AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur confundus ! Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  86717267
Votez dès que vous en avez l'occasion mes amours ! Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  86717267 Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  BannerFlash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Banner
N'oubliez pas de jeter un oeil de temps en temps sur la Page d'Accueil dans la rubrique Nouveautés ! Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  1535682986
Nous sommes en manque de Poufsouffles et d'Etudiants, merci de les privilégier ! Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  1266411160
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artémis A. Londubat

Artémis A. Londubat


Féminin ◮ EMPLOI : Etudiante Gryffondor.
◮ DATE D'INSCRIPTION : 15/06/2013
◮ SORTS JETES : 71

Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  EmptyLun 29 Juil - 14:18


Les bras croisés devant moi, les lèvres pincées, le teint rouge ; Non, Artémis Londubat n'était pas embarrassée, elle était profondément irritée.

Nous étions en 1997 et la seule chose qui était censée perturber la jeune Gryffondor, c'était bien les BUSEs approchant à grand pas. Elle n'était d'ailleurs ni prête, ni préparée à ce terrible examen. Comme si Missie était du genre à se plonger correctement dans ses cours. C'était son premier examen et c'était pourtant à peine si elle y pensait. Non, la seule chose qui pouvait combler son esprit, c'était cette colère qu'elle ressentait, cette déception qui l'avait poussé à faire pour la énième fois une ânerie au sein de l'école de magie d’Écosse.

Pourquoi était-elle en colère ? Il y avait beaucoup de chose qui était capable de la contrarier. Il y avait son frère qui la bassinait avec les BUSEs et qui allait sûrement débarquer dans la minute pour lui faire la moral après ce qui s'était passé en disant qu'il ne serait quoi dire devant leurs parents. Il y avait la vieille McGonagall qui avait été obligé de lui mettre plusieurs heures de colle sous le regard inquisiteur de Rogue n'attendant qu'une chose ; qu'une Gryffondor comme elle fasse perdre des points à la maison rivale de la maison dont il était le directeur. Puis, il y avait l'infirmier qui tenait à la garder à l'infirmerie pour le reste de la journée pour soigner ses plaies, alors qu'elle n'avait strictement rien !
Bref, il y avait un sacré nombre de choses qui pouvait la mettre dans un état pareil, sauf qu'en réalité, elle s'en fichait de tout cela. Les heures de colle, elle connaissait assez pour que ça lui passe au dessus de la tête. Son frère moralisateur et inquiet, elle avait beau s'en plaindre, elle adorait qu'il soit aux petits soins avec elle. Puis, elle n'en voulait en aucun cas au Professeur McGonagall parce qu'elle méritait sa punition et grandement !

- Vous n'avez que de simple égratignures, Miss Londubat. lâcha le Docteur Clive, l'infirmier de l'école.

L'homme était longiligne, le regard dégouté, et prenait particulièrement soin de ne pas toucher la Gryffondor sans s'être armé au préalable d'une paire de gants en latex. Mais cela n'était rien face au regard noir d'Artémis qu'il semblait s'en accommoder.

- Contrairement à votre... adversaire, si je peux m'exprimer ainsi. ajouta-t-il en montrant le lit derrière lui, où une jeune femme bandée de toutes parts, inconsciente, grognant parfois de douleur dans un demi-sommeil.

Artémis, elle, resta de marbre, sans un regard à la pauvre victime, qui n'était rien d'autre que la sienne.
Plus tôt dans la journée, alors que la pauvre Artémis venait d'apprendre un fait qui l'avait bouleversée et brisé son petit coeur d'adolescente, un Serpentard osa critiquer son grand frère et sa famille. La Serpentard se trouvait à présent en face d'elle, dans un lit d'infirmerie.  
Quant au Dr Clive, il continuait à fixer la Gryffondor avec un regard insistant.

- Ne me regardez pas comme ça, je ne regrette rien, et je n'ai rien à dire là dessus. Elle l'a chercher, c'est tout.
- Bien. Buvez ça. lui tendit un flacon. Vous pourrez aller dîner à la Grande Salle, contrairement à votre camarade.

Elle ne répondit pas. Ce n'était pas à l'infirmier de Poudlard qu'elle devait des comptes et maintenant que toute l'école était au courant de son énième exploit, elle allait devoir trouver des arguments pour des dizaines de personnes dans à peine deux heures. Elle avala le flacon d'une traite, le posa - un peu trop violemment - sur la table de chevet à sa gauche et croisa de nouveau ses bras, regardant l'horizon avec noirceur et ressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa J. Turpin

Lisa J. Turpin


Féminin ◮ DATE D'INSCRIPTION : 13/07/2013
◮ SORTS JETES : 664

Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Re: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  EmptyMar 30 Juil - 12:43




.Flash Back • La Colère cache la tristesse.
Artémis A. Londubat & Lisa J. Turpin







L’après-midi était déjà bien avancé et les cours touchaient à leur fin. Les élèves se déversaient en un flot continu vers la sortie, pressés d’en finir pour de bon avec cette journée de cours. Au milieu de tout ce monde, bien peu se doutaient de ce qu’il s’était passé..

La sonnerie résonne et je bondis de ma chaise comme une furie. J’ai été forcée de subir les deux plus longues heures d’histoire de la magie de toute ma vie. Pourtant, par le slip de Merlin, vous savez bien comme j’ai déjà horreur de ça en temps normal !
Galopant dans les couloirs en jouant des coudes pour me frayer un passage parmi la foule, j’essaie de ne pas perdre mes affaires. Oui, je n’ai même pas pris la peine de les ranger. Je ralentis soudain, arrivant à destination.

Je pousse la porte de l’Infirmerie, haletante et en sueur. La voilà la misérable !
Bien plus tôt dans la journée, j’ai eu vent d’une histoire.. Une histoire qui m’a mise dans une rage folle. Je viens maintenant chercher des explications. Au péril de ma vie à en croire la tronche de Missie.
Celle-ci se tient bien droite sur son lit, les bras croisés sur la poitrine et le visage renfrogné. Bien que la situation ne soit pas particulièrement hilarante, je ne peux m’empêcher de sourire intérieurement face à la mine de gamine boudeuse de mon amie.

Je m’approche d’un pas sûr, encore un peu agitée d’avoir couru et bien remontée par les évènements. Je m’arrête à son niveau et laisse tomber mes affaires au pied de sa couchette. Je retire d’un geste ma robe de sorcière, m’essuie le front avec et la pose sur le reste.
Prenant un air de femme d’affaires contrite et sévère, je pose les mains sur les draps blancs et me campe face à Artémis.

« Bon.. Je vais être brève Mademoiselle. Comment expliquez-vous ceci ? » lui balançais-je comme dans un film moldu tout en désignant du menton la fille enrubannée du lit d’à côté.
Malgré les quelques rumeurs qui circulent et par lesquelles j’ai été mise au courant des nouveaux exploits de Missie, j’ignore le pourquoi du comment. Qu’est-ce qui a bien encore pu lui passer par la tête ?!


Revenir en haut Aller en bas
Artémis A. Londubat

Artémis A. Londubat


Féminin ◮ EMPLOI : Etudiante Gryffondor.
◮ DATE D'INSCRIPTION : 15/06/2013
◮ SORTS JETES : 71

Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Re: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  EmptyMer 31 Juil - 18:08


Artémis ne remarqua pas son amie pénétrer dans l'infirmerie. Malgré le fait que le Dr Clive s'était cloitré dans son bureau depuis longtemps, elle maintenait toujours cette même mine renfrognée. Mais cette fois-ci ce n'était pas le frigide infirmier qu'elle voulait fusiller du regard, c'était sa victime, la Serpentard qui avait eu l’audace d'insulter sa frère et sa famille et ça devant elle. Cela faisait déjà un moment que la tension aurait dû être descendu, surtout en la voyant dans l'état qu'elle l'avait mise. Elle devrait sourire de sa victoire, être fière de sa puissance physique pour son gabarit, mais elle savait une chose ; elle préférait être en colère que triste. Parce que c'était l'un ou l'autre à ce moment précis !

Ce fut pour cette raison qu'elle sursauta lorsque Lisa Turpin se posta devant elle, avec ce faux air autoritaire. Ça aurait dû faire rire Artémis de la voir ainsi, parce que ça ne lui allait terriblement pas ! Mais sachant ce qui l'attendait derrière ce semblant d'humour, elle préféra rester sur ses gardes, fronçant davantage les sourcils. Parce que si beaucoup se demandaient d'où le Choixpeau avait eu l'idée d'envoyer la fêtarde et excentrique Lisa chez les sages. Mais voilà ! Elle y avait sûrement plus sa place que n'importe qu'elle Serdaigle depuis. Après tout, elle était beaucoup plus intelligente et avisée que la Gryffondor assise devant elle sur son lit d'infirmerie, et savait bien mieux réagir qu'elle dans n'importe quelle situation. Elle était donc sûre que Lisa n'était pas particulièrement fière de ce qu'avait fait Missie, malgré que la Serpentard amochée l'avait sûrement méritée amplement.

- Bon.. Je vais être brève Mademoiselle. Comment expliquez-vous ceci ? demanda-t-elle avec toujours ce faux air sérieux tout en faisant un signe de la tête vers la Serpentard.
- Oh ça va ! On m'a déjà fait la moral tu sais !

Elle baissa les yeux. Elle s'en voulut à la seconde d'avoir hausser le ton. Si Artémis était parfois difficile à vivre, ce n'était pas par sa méchanceté, surtout avec ses amies, avec une amie aussi proche que Lisa. Après tout, elle ne voulait que son bien. Elle cherchait juste à l'aider, et vu l'étonnement, même si Missie était connue pour ce genre d'exploit, elle n'avait sûrement jamais été aussi violente avec quelqu'un...

Elle se détendit enfin. Alors qu'il y avait une seconde, elle était droite comme un piquet ainsi assise sur le lit, elle vouta ses épaules serrant malgré tout le drap qui couvrait ses jambes. On pouvait même noté le semblant de rouge qui lui montait aux joues. Mais à peine elle laissait tomber la colère, sa mine renfrognée se décomposait à vue d’œil en une regard rempli d'une tristesse à lui en faire mal au coeur.

- Excuses moi... je ne voulais pas te crier dessus... dit-elle d'une petite voix.

Elle essayait tant bien que mal de refouler ses souvenirs. Son sourire radieux en lui avouant cette nouvelle sans même se douter que ça ferait l'effet d'un éboulement sur le coeur de la Gryffondor. Ce baiser qui fit l'effet d'une bombe... Elle en serra encore plus le drap, grimaçant pour ne pas pleurer. Elle leva les yeux vers la Serpentard, mais rien n'y faisait ; elle s'était abandonné à la tristesse, elle ne pouvait faire machine arrière.  
Revenir en haut Aller en bas
Lisa J. Turpin

Lisa J. Turpin


Féminin ◮ DATE D'INSCRIPTION : 13/07/2013
◮ SORTS JETES : 664

Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Re: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  EmptyVen 2 Aoû - 11:36




.Flash Back • La Colère cache la tristesse.
Artémis A. Londubat & Lisa J. Turpin







Missie suintait la haine par tous les pores. Raide et le front plissé, en apparence dure et dangereuse. Un masque, un simple masque de colère pour tenter de dissimuler ce qui la ronge. Elle peut espérer tromper qui elle veut avec ça, mais pas moi. Ca parait plutôt egocentrique de dire ça, mais c’est la réalité. Missie est comme ma petite sœur et je la connais. Je la ressens même.
Je ne saurais dire ce qu’elle vit vraiment en ce moment même, mais je la sais en proie à un grave combat intérieur.. Et puis ce soudain déchaînement de violence ne lui ressemble pas, il sert plutôt a cacher ses réels sentiments.

- Oh ça va ! On m'a déjà fait la moral tu sais !
Je reçois sa réponse comme on se prend une baffe. Jamais au grand jamais elle ne s’est adressée ainsi à moi. Mon estomac se sert et je pince les lèvres, touchée. Elle n’est définitivement pas dans son état normal.
- Excuses moi... je ne voulais pas te crier dessus... dit-elle d'une petite voix. Je hoche la tête. Je sais que son agressivité n’est pas voulue, qu’elle ne cherche pas à me blesser, mais au fond je reste blessée. Elle a ouvert une plaie et j’ai du mal à ne pas lui en tenir rigueur.

Je soutiens son regard qui s’affaisse petit à petit. Elle se laisse finalement retomber dans ses draps, comme vaincue par le mal qui la tiraille. Ses yeux se brouillent, sa mine se défait et je retrouve doucement la Missie que je connais à travers sa tristesse enfantine.
Je me doute cependant que pour la mettre dans un tel état, ce qui la travaille est loin d’être insignifiant. Après tout c’est une adolescente, même une jeune femme, et malgré son éternelle candeur elle connaît les tourments de l’entrée dans le monde des adultes.

« Ca va.. Missie, racontes moi. Je peux pas te voir comme ça. Qu’est-ce qui s’est passé ? »
Ma voix à présent radoucie, je me glisse à ses côtés pour jouer mon rôle de grande sœur protectrice. Je passe un bras autour de ses épaules et relève du bout d’un doigt son menton tremblotant. La tête appuyée contre elle, je la berce et, le regard perdu dans l’horizon stérile de l’infirmerie, attends que son cœur se délie.
Plus loin, sa victime, que je soupçonne de n’être pas le centre premier de ses tourments, lâche un petit gémissement souffreteux. Malgré son triste sort, je suis persuadée que si elle était la réelle cause de la détresse de mon amie, elle serait en bien pire état encore.


Revenir en haut Aller en bas
Artémis A. Londubat

Artémis A. Londubat


Féminin ◮ EMPLOI : Etudiante Gryffondor.
◮ DATE D'INSCRIPTION : 15/06/2013
◮ SORTS JETES : 71

Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Re: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  EmptyVen 16 Aoû - 17:26


Ainsi blottie dans les bras de son amie, Artémis n'arrivait plus à cacher la tristesse qui la rongeait. Si seulement elle serait restée seule pour le reste de la journée, elle n'aurait pas lâcher ses nerfs sur Lisa. Laisser sa fureur l'envahir face à une Serpentard qui l'avait chercher, c'était une chose, mais se laisser submerger par la dureté à l'égard de celle qu'elle considérait comme sa grande sœur... Ça lui avait mis une sacré claque quand elle s'en rendit compte. Sa carapace l'avait rendu aigrie, ce qu'elle n'était n'était pas. Artémis Londubat, la joviale et téméraire Gryffondor... ce n'était pas naturelle pour elle de se mettre dans cet état face à une amie aussi proche que Lisouille. Bon, préférer les poings aux mots, certes, elle le faisait toujours de part son manque total de répartie. Même si cette fois-ci, elle y avait été assez fort, seulement ceux qui la connaissaient assez pouvaient deviner qu'elle avait franchi une étape dans sa violence naturelle. Par contre... Missie ne serait pas surprise de voir la Serpentard qu'elle avait amoché s'étonner de sa réaction en voyant arriver Lisa.

La culpabilité, la rancœur, la déception, le cœur brisé... Tout s'accumulait pour elle en ce jour. Son menton tremblotait, mais elle serra les dents pour ne pas pleurer. Elle pleurait souvent Artémis. En tous cas, c'était bien l'impression qu'elle se donnait quelque fois. Lorsqu'elle était épanouie, elle oubliait facilement à quel point elle était sensible, à quel point les occasions de pleurer étaient grandes dans sa vie d'adolescente. Aujourd'hui qu'elle avait mal, qu'elle avait l'impression que son cœur allait partir en miette pour de bon, elle songea à toutes les cicatrices de son cœur. A croire qu'elle était incapable de tomber sur celui qui la rendrait une bonne fois pour toute heureuse. Ni plus, ni moins, et pour longtemps.

- Ça va.. Missie, racontes moi. Je peux pas te voir comme ça. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Elle voulait tout lui dire, soulagée au moins sa conscience. Après tout, quelle meilleure personne pour se confier que Lisa ? Elle ne la jugerait pas, et en plus, Missie était sûre qu'elle lui donnerait de bons conseils pour se guérir de ça.

- Elle a insulté Neville. Je... Je ne pouvais pas... Elle n'avait pas droit de dire ces choses.

Elle voulait réellement lui en parler, mais quelque chose en elle lui disait que même Lisa ne comprendrait pas son désarroi. Aimer le même que son amie... aimer le... le... Artémis une boule de chagrin lui prendre la gorge en pensant à ce qu'elle avait appris aujourd'hui. D'ailleurs, c'était une bonne raison de ne pas vouloir en parler ! Elle en était tout bonnement incapable ! Rien que d'y penser ça la brûlait de l'intérieur. Non... pas cette chaleur agréable lorsqu'un beau garçon lui caressait la peau du bout des doigts, pas cette chaleur provoqué par les baisers. Non... elle brûlait d'une douleur qu'elle avait trop longtemps enfuit qui était devenue si intense qu'elle n'était plus capable de la refouler.

Quand on rencontre Artémis Londubat pour la première fois, généralement, on la voit comme une fille abrupte, trop franche peut-être, mais surtout très drôle et très forte. « Mais qui est capable d'entailler un cœur si bien garder ? » La bonne blague... Elle se laissait envahir par les sentiments que trop facilement malgré les apparences, et ce fut trop facilement qu'elle tomba éperdument amoureuse, se trompant sûrement de voie, se trompant sûrement de bonheur. Cela faisait un moment, depuis qu'elle s'était rendu compte de cet amour inconsidéré, qu'elle s'était rendu compte qu'elle ne l'oublierait pas aussi facilement malgré les difficultés que ça occasionnerait. Pourtant, les filles de son âge n'étaient-elles pas supposées changer d'avis comme elles changent plumes ? Elle aurait tant aimé que ce soit le cas avant ce jour.

Lisa insistait son regard. Malgré les évitements de Missie, elle n'était pas dupe et la Gryffondor le voyait bien. Elle se mordit la lèvre en essuyant un œil humide. Elle se redressa, préférant de pas être trop bien installée dans les bras de sa sœur de cœur pour lui parler de ça ; elle serait tentée de se laisser aller trop facilement, même si c'était inévitable. Tripotant les draps de son lit, elle ne sut par où commencer. Personne n'avait jamais su qu'elle était amoureuse. Non, pas une simple amourette, elle en avait ça, des amourettes ridicules. Là, c'était de l'Amour avec un grand « A » dont il s'agissait. Malheureusement, il fallait que ce soit celui-ci qui s'avéra non réciproque, mais surtout... interdit en somme.

- Je suis amoureuse Lisa...

Elle préféra commencer par la commencement, même si c'était de façon très maladroite. Généralement, quand une fille avouait ça, c'était le sourire incontrôlé aux lèvres, un sourire quelque peu niai mais si sincère. Artémis, c'était dans ces moments là qu'elle était unique. Elle affichait une mine dépérie, et sa voix était morose. Malgré ce qu'elle était entrain d'avouer, le pire des idiots pourrait deviner que pour la Gryffondor, c'était très loin d'être une bonne nouvelle.  
Revenir en haut Aller en bas
Lisa J. Turpin

Lisa J. Turpin


Féminin ◮ DATE D'INSCRIPTION : 13/07/2013
◮ SORTS JETES : 664

Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Re: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  EmptyLun 19 Aoû - 14:56




.Flash Back • La Colère cache la tristesse.
Artémis A. Londubat & Lisa J. Turpin







- Elle a insulté Neville. Je... Je ne pouvais pas... Elle n'avait pas droit de dire ces choses.
Je hausse un sourcil septique. Bien sûr qu’elle n’avait pas le droit d’insulter ton charmant frère, mais je doute fortement que ce soit la seule explication possible à ton état. Petite Missie, il va falloir apprendre à mentir avec un peu plus de conviction.
Je la regarde avaler sa salive avec difficulté, lutter intérieurement contre elle-même.. Ses yeux sont embués de larmes froides et amères. En temps normal, rien qu’à la voir ainsi je me serais mise à pleurer à mon tour. Or là, rien n’est normal et je sais avec certitude que si je craque aussi nous n’irons nulle part.

Elle dû sentir mon regard inquisiteur car après quelques secondes d’intense réflexion, elle se redresse un peu et prend son souffle. Ses mains nerveuses tripotent les draps, les froissants dans un bruit de tissus rêche.
- Je suis amoureuse Lisa... laisse-t-elle tomber comme une condamnation à mort. Mon estomac fait un bon désagréable dans mon ventre. J’ai l’étrange et parfaitement repoussante sensation que cette déclaration n’est que le début d’une longue successions d’évènements douteux..

« Artémis, qui ? »
Ma voix est blanche, déterminée mais absente. Si ce mec lui a fait le moindre mal.. Enfin bien sûr qu’il lui a fait du mal ! Pourquoi ressemblerait-elle à une loque échouée et sans vie si ce n’était pas le cas !? Alors lui, il va découvrir qui est Lisa Turpin.
« Racontes moi s’en omettre le moindre détail, que je sache si je dois lui arracher les yeux ou plutôt les couilles. Il va comprendre sa douleur celui là.. »
La colère m’empli toute entière. Mes dents se serrent et je me fais déjà des millions de films sur la façon dont je vais venger ma petite sœur de cœur.
Aucun garçon ne peut s’en prendre à elle sans en subir les conséquences. Quand il s’agit de petites histoires d’une nuit après une fête ou simplement un idiot qui la balade pendant quelques jours, d’accord. Je me contente de la vanner légèrement et elle est remise d’aplomb, prête à retomber dans les bras du suivant. Mais dès le moment où les vrais sentiments amoureux entrent en compte, c’est toujours moi qui la ramasse, mais à la petite cuillère.
J’accepte les idiots écervelés qui n’existent qu’avec leur belle gueule de frimeur, ceux là on peut plus rien pour eux. Mais un type qui se retrouve face à une fille réellement amoureuse et qui n’a pas suffisamment de tact pour la repousser gentiment s’il ne l’aime pas, ça je ne tolère pas.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis A. Londubat

Artémis A. Londubat


Féminin ◮ EMPLOI : Etudiante Gryffondor.
◮ DATE D'INSCRIPTION : 15/06/2013
◮ SORTS JETES : 71

Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Re: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  EmptyMar 20 Aoû - 9:48


- Artémis, qui ?

A peine avait-elle avouer ses sentiments que Lisa prit une mine plus sérieuse que jamais. Si Artémis la connaissait comme sa grande soeur de sang, elle ne se rappelait pas d'avoir déjà vu Lisa Turpin prendre un ton aussi clair et déterminée. Elle qui prenait toujours tout avec le sourire sur un air jovial. La Gryffondort en ravala ses larmes qui bordaient ses yeux tant qu'elle fut étonnée. Elle en fut incapable d'en dire le moindre mot. Ce n'était qu'une simple question, mais un tel sérieux ne pouvait que cacher...

Quand soudain, ce sérieux surnaturel fit place à une colère qui ressemblerait plus à Lisa quand on la cherchait trop, avec trop de ferveur et de ténacité :

- Racontes moi s’en omettre le moindre détail, que je sache si je dois lui arracher les yeux ou plutôt les couilles. Il va comprendre sa douleur celui là...
- Non, non, non, non ! se répéta Missie en faisant de grands gestes nerveux de ses bras.

Lisa en sembla presque aussi surprise qu'Artémis précédemment. La Gryffondor avait avalé sa tristesse avec une vitesse hallucinante. Son cœur la tiraillait plus que jamais, surtout en se rendant compte qu'elle était sûr le point de défendre envers et contre tous ( en somme Lisa ), le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé. Malgré que toutes possibilités de vivre heureuse avec lui étaient définitivement fermées. Une nouvelle fois, elle eut la conviction qu'elle ne l'oublierait pas de sitôt.

- Il n'a rien fait du tout. Rien. Il est très gentil avec moi, il l'a toujours été.

Une nouvelle fois, Artémis baissa les yeux, fronçant légèrement les sourcils. Elle repensa à tout ce qui s'était passé, non pas seulement ce qui s'était passé aujourd'hui, mais tout ce qui s'était déjà passé depuis quelques années déjà. Elle revit le sourire gêné de Ginerva Weasley quand elle lui avoua elle-même qu'elle était amoureuse d'un Gryffondor. Elle se revit passer de plus en plus de temps avec le garçon en question, et peu à peu éprouvé avec plus de honte que de ravissement qu'elle-même sentait son cœur chavirer pour ce garçon...

Elle s'assit sur le bord du lit pour ensuite se lever, se souciant guère du fait de voir ou pas le Dr Clive arriver et sortir de ses gonds en voyant sa patiente quitter son lit. Elle se mit à faire quelques pas. C'était une façon à elle de réfléchir, sans se douter que Dumbledore lui-même faisait de même pour les même raisons dans son bureau, comme à son habitude. Lisa se contenta de la suivre du regard et Missie sentait bien qu'elle faisait une drôle d'impression à sembler si réfléchie ( ce qui n'était pas dans ses habitude. ). Soudain, elle s'arrêta.

- Tout ça n'a plus d'importance. Mise à part cette Serpentard que j'ai déjà mise en pièce, personne ne m'a rien fait aujourd'hui. Nous n'avons pas à nous étendre sur le sujet. Ça fait des années que je cache ce que je ressens, je peux bien continuer à le faire.

Son cœur ne lui avait jamais fait autant de mal, mais ce ne fut qu'avec plus de conviction que la dernière fois qu'elle s'était juré de ne rien dire qu'elle se promit à elle même de ne jamais blâmer son amie pour ça. Ginny était une fille qu'elle aimait vraiment, une vraie amie. Même si c'était extrêmement difficile, elle ne pourrait que félicité son bonheur d'appartenir enfin à Harry Potter. Missie maintint son regard sombre tout en allant agripper son T-shirt, juste au niveau du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa J. Turpin

Lisa J. Turpin


Féminin ◮ DATE D'INSCRIPTION : 13/07/2013
◮ SORTS JETES : 664

Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Re: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  EmptySam 31 Aoû - 13:57




.Flash Back • La Colère cache la tristesse.
Artémis A. Londubat & Lisa J. Turpin







- Non, non, non, non ! se récrie-t-elle aussitôt. Il n'a rien fait du tout. Rien. Il est très gentil avec moi, il l'a toujours été.
Ses jolis yeux se baissent d’un air triste et souffreteux. Sa phrase reste comme un suspens dans mon esprit. Ces derniers mots peuvent vouloir dire bien des choses.. Mais je ne comprends plus.
Missie se relève soudainement, se glissant hors du lit. Ses petits pieds touchent le sol froid et je la vois s’élancer pour faire les cents pas. Cette habitude qu’elle a prise, je la connais. Artémis est en pleine réflexion et malgré le fait que ça lui arrive si rarement, non pas qu’elle soit stupide bien sûr, mais elle est généralement plus impulsive que réfléchie.. je m’y suis faite.
Je la suis du regard, silencieuse. Je me contente d’attendre car je sais qu’autre chose va suivre. La journée à été longue et je meurs d’envie d’aller m’affaler sur mon lit, mais je sais que nous n’en avons pas encore fini..

- Tout ça n'a plus d'importance. Mise à part cette Serpentard que j'ai déjà mise en pièce, personne ne m'a rien fait aujourd'hui. Nous n'avons pas à nous étendre sur le sujet. Ça fait des années que je cache ce que je ressens, je peux bien continuer à le faire.
Sa voix est creuse et elle résonne dans la pièce au plafond haut. Je fronce les sourcils, absolument pas convaincue. Sa main vient se poser sur son cœur et s’en est trop. Je me lève et viens empoigner ses épaules d’un geste protecteur mais sévère.

« Missie tu m’as prise pour qui ? Tu crois réellement que je vais me contenter de ça ? » Je marque une pause, faisant mine d’attendre une réponse, mais reprends avant qu’elle ait pu ouvrir la bouche. « Je croyais être ton amie, celle à qui tu pouvais tout confier.. Ca a changé pendant la journée ou bien ? » Ma voix se radoucie et je la sens presque trembler, au loin, je sens les larmes venir..
« Tu sais que je ne te jugerai pas, que je ne te critiquerai pas.. Tu n’as aucune crainte à avoir, moi je ne souhaite que ton bonheur ! Je veux pas que tu gardes pour toi un truc énorme qui te ronge de l’intérieur.. Parles moi je t’en prie. »
Une goute chaude et salée dévale ma joue et vient se perdre au coin de ma bouche. Je serre les dents, bien décidée à faire comme si de rien était.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty
MessageSujet: Re: Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin    Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash Back • La Colère cache la tristesse » feat. Lisa J. Turpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash Back • 1, 2, 3 soleil. Non, oubli. - THÉODORE NOTT.
» Flash Back • Lucas et Melody Gold. Les grands parmis les petits. [ RP Libre ]
» Lisa J. Turpin ஜ Un ami et c'est partit !
» Rencontre fortuite.. ou pas • [Dastan Fichtner]
» Tribulations d'une Sorcière.. • Lisa J. Turpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « POUDLARD. :: infirmerie-
Sauter vers: