AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur confundus ! Un ton plus bas, Nott || Théodore 86717267
Votez dès que vous en avez l'occasion mes amours ! Un ton plus bas, Nott || Théodore 86717267 Un ton plus bas, Nott || Théodore BannerUn ton plus bas, Nott || Théodore Banner
N'oubliez pas de jeter un oeil de temps en temps sur la Page d'Accueil dans la rubrique Nouveautés ! Un ton plus bas, Nott || Théodore 1535682986
Nous sommes en manque de Poufsouffles et d'Etudiants, merci de les privilégier ! Un ton plus bas, Nott || Théodore 1266411160
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un ton plus bas, Nott || Théodore

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ton plus bas, Nott || Théodore Empty
MessageSujet: Un ton plus bas, Nott || Théodore   Un ton plus bas, Nott || Théodore EmptyMer 31 Juil - 19:17

C’était 2e fois que les élèves étaient autorisés à se rendre à Pré-au-lard depuis le début de l’année. Jordane trépignait d’impatience, elle adorait cet endroit. D’autant plus que son père vivait dans le village magique. Ca permettait à la jeune fille de le voir un peu plus souvent que durant les rares vacances que sa mère s’appropriait. Jordane avait cette complicité avec son père qu’elle n’avait pas avec sa mère et elle profitait de chaque instant passé avec son paternel comme si c’était le dernier. Comme ce jour là où la jeune sorcière abandonna ses amies pour rejoindre Sirius à son appartement.  Mais à peine rentré et installé sur le canapé à papoter qu’un visage apparu dans la cheminée. Pff encore une urgence. Jordane leva les yeux au ciel, ça n’aurait pas pu plus mal tomber. Les visites à Pré-au-lard était limitée en temps et Jordane ne voulait pas perdre une minute de ce précieux temps. Mais le travail de Monsieur Black en décida autrement et il demanda à sa fille d’aller faire un tour en attendant qu’il règle le problème survenu. Furieuse, Jordane quitta l’appartement en claquant la porte en sortant.

Le temps de novembre annonçait déjà un hiver glacial. Un cache nez enroulé autour de sa tête, Jordane rumina contre Sirius et la personne qui venait interrompre son petit moment familial. Ce Noël, elle le passerait avec sa mère et elle n’était pas sûre de revoir son père avant Pâques. A choisir, Jordane préférait largement vivre avec son père. Mme Hale s’était retirée du monde magique et à chaque fois que Jordane retournait voir sa mère, elle devait oublier toute la magie qui était en elle et devait jouer la Moldue.  Le vent soufflait de plus en plus fort, Jordane décida d’aller se réchauffer aux Trois Balais.

Comme toujours, l’endroit était bondé. Elle aurait difficilement trouvé une table seule, mais elle alla quand même commander une Bièraubeurre pour se réchauffer, au pire elle resterait au comptoir, ou s’inscrusterait à une table, vu le côté sociable dont elle était dotée. Elle commanda sa consommation à Madame Rosmerta en lui accordant un sourire chaleureux comme toujours. Elle lui demanda des nouvelles de son père, de sa mère qu’elle connaissait du lycée,  en lui servant la boisson chaude dans un cup.


    « Ah au fait, le garçon là-bas à oublier sa monnaie. Il fait parti de ta maison non ? »


Jordane se retourna pour poser les yeux sur Théodore Nott. Ca n’aurait pas pu mieux tomber … Elle aurait voulu rétorquer à Madame Rosmerta qu’elle pouvait la garder en tant que pourboire mais elle savait que jamais elle n’accepterait. Fallait pas être si tête en l’air ! Soupirant et ne voulant pas refuser ce service à la gentille serveuse, Jordane prit la poignée de pièces que lui tendit cette dernière et se rendit d’un pas trainant vers la table du Serpentard.


    « T’as oublié de reprendre ta monnaie, Mme Rosemerta m’a chargé de te la remettre mais c’est la dernière fois, je ne suis pas ton coursier. »


Avec quelqu’un d’autre, Jordane aurait été beaucoup plus amicale, mais pas celui là. Théodore était le genre de personne que Jordane ne peut pas supporter. Archétype même du Serpentard et faisant partie de la bande à Malefoy, les premières années dans la maison verte fut difficile pour la jeune Black et l’intégration ne fut pas facile ni facilitée. Théodore est difficile à cerner et les rapports qu’entretiennent les deux Serpentards sont ambigus. Excédée par l’humeur changeante du garçon, Jordane ne fait plus d’effort avec lui, et c’est alors qu’il la surprend en se montrant sympa avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
H. Théodore Nott
Le plus Séduisant des Admins ♫
H. Théodore Nott


Masculin ◮ EMPLOI : Elève à Poudlard.
◮ DATE D'INSCRIPTION : 29/05/2013
◮ SORTS JETES : 322

Un ton plus bas, Nott || Théodore Empty
MessageSujet: Re: Un ton plus bas, Nott || Théodore   Un ton plus bas, Nott || Théodore EmptyJeu 1 Aoû - 11:33


Théodore Nott aimait deux choses dans la vie ; Hermione Granger et la tranquillité. Les deux ne faisaient pas bon ménage, il le savait que trop bien, mais avec un peu de chance, aujourd'hui serait une exception.

Malgré le fait que Près-Au-Lard était souvent le lieu de rendez-vous des amis et des couples, en gros, un point de rendez-vous souvent agrémenté de conversations où on oublierait le calvaire des cours, des professeurs et des futurs examens à venir, Théodore aimait ce village sorcier seul. Il était peu friand d'emmener ses amis boire une bièraubeurre aux Trois Balais ou encore moins d'emmener ses conquêtes boire un petit quelque chose chez Mme Pieddodu. Toute son enfance, Théodore vénérait ces moments calmes et solitaires où il pouvait lire ou travailler en paix.

Cela pouvait expliquer en partie comment il s'était retrouvé à boire un thé, seul à une table au fond du pub des Trois Balais, certes. Mais malheureusement, pas seulement. A vrai dire, s'il voulait finir son livre Un pied dans la tombe d'un vampire par Findus Danlongue, le célèbre sorcier aventureux du siècle dernier, il aurait préféré se tapir dans la salle commune. Lors d'une sortie officielle à Prés-Au-Lard, il n'y avait personne dans les salle communes ; même les premières et secondes années préféraient se balader dans le château ou dans le parc plutôt que de se cloitrer entre les quatre murs de leur maison. C'était donc le meilleur endroit pour être tranquille. Mais voilà, il en fut autrement quand la bande à Malefoy vint le tirer de sa lecture en lui sommant de venir avec eux boire quelque chose ! Le pauvre fut forcé de les suivre ; il était censé les apprécier après tout. Bien sûr, Théodore devait avouer que se pavaner aux côtés de Drago faisait sensation, l'un comme pour l'autre. Nott & Malefoy, le duo royal des Serpentards de leur génération et tant qu'ils seraient à Poudlard, cela ne changerait point. Mais dernièrement, il avait l'esprit embrumé et ça lui demandait un effort sur-humain de porter son masque.

Son masque. Voilà comment il appelait ce rôle qu'il jouait depuis presque toujours et encore plus depuis qu'il était entré à Poudlard chez les Serpents. Un rôle de méchant si on pouvait dire ça comme ça... Après tout, il était puissant et sa famille de sang-pur aussi ! Il jouait le Serpentard aux idéaux douteux mieux que personne... Mais comme il se le disait depuis deux semaines déjà, il se sentait de moins en moins sûr dans ce rôle, plus hasardeux et manque souvent d'être découvert comme différent d'eux plus qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

C'était dans cet état d'esprit qu'il vénérait encore davantage la solitude. Préférant rester aux Trois Balais plutôt que de suivre ses camarades à Honeyduckes, il put alors s'abandonner à sa lecture après avoir échanger son verre de bièraubeurre par une tasse de thé aux fruits rouges bien méritée.

Il n'avait déjà pas beaucoup de temps devant lui pour profiter de ce moment seul en attendant que ses amis Serpentards ne reviennent ( il s'avéra que Malefoy ait eu quelque chose de plus important à faire que de rester à Près-Au-Lard avec eux ), et malheureusement pour lui, ça allait s'écourter que davantage au moment où il entendit le bruit de quelques mornilles cliqueter sur la table.

- T’as oublié de reprendre ta monnaie, Mme Rosemerta m’a chargé de te la remettre mais c’est la dernière fois, je ne suis pas ton coursier.

Il prit le temps de finir sa page, sachant bien sûr que ça allait irriter qu'encore plus la personne qui avait pris la peine de jouer les commis de la propriétaire des lieux, pour enfin lever la tête. Son regard croisa celui d'une Serpentard plutôt connue de son année qui ne semblait pas très contente de le voir, et Théodore savait exactement pourquoi.

Jordane Black-Hale était la fille de Sirius Black, un des nombreux Black déshérités de la famille par sa singularité. Il s'avéra, d'après ce qu'il avait très vite entendu fusé dans la salle commune, que Sirius aurait engendrer une fille d'une union avec une Né-Moldue ; Jordane. La pauvre, en atterrissant chez les Serpentards dès sa première année, elle n'eut que peu de chance. Elle vécut ce que Théodore avait eu trop peur de vivre un jour dans sa vie. Elle, contrairement à lui, avait eu le courage de revendiquer sa différence vis à vis de leurs camarades serpents. Ce qui lui valut quelques difficultés à s'intégrer et Théodore ne fit pas grand chose pour l'aider ça c'était clair ! Malheureusement... il ne pouvait pas le faire. Il l'admirait pour son courage, mais lui n'en avait aucun.

- Tu n'étais pas obligé de le faire tu sais. Je n'ai rien demandé.

Il resta sérieux un moment, l'air froid qu'il accordait à ceux qu'il était censé mépriser et pourtant intérieurement ne le faisait pas. Il regarda autour de lui ; il semblerait que les serpentards le connaissant personnellement n'étaient pas de sortie aux Trois Balais en ce moment. Il prit alors le temps de fermer son livre et d'afficher un sourire à peine visible sur ses lèvres ( il n'était pas le genre de garçon avec l'habitude de sourire pour un oui ou pour un non après tout. ).

- Mais maintenant que tu es là. Tu ne veux pas t'asseoir ?
l'invita-t-il d'un geste de la main.

Il jouait avec le feu, il en était plus que conscient. Mais n'oublions pas que le pauvre Théodore avait quelques difficultés à mettre son masque 24heures sur 24 dernièrement et que celui qui se cachait en fond de lui appréciait réellement Jordane. Dans d'autres circonstances... ils auraient pu être amis, c'était sûr...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ton plus bas, Nott || Théodore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théodore Nott • Le Serpentard à part... ♥
» TITRE ; Théodore Nott et ses premiers évènements de vacances X3
» Flash Back • 1, 2, 3 soleil. Non, oubli. - THÉODORE NOTT.
» T. Hermès Nott ▲ Ils facilitent ou compliquent ma vie.
» Essayez de discerner mon âme pour voir... × Un RP avec Théo. Nott ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « HORS JEUX. :: Archives-
Sauter vers: